Je suis un écrivain sexuel qui fait des essais de conduite puis écrit sur les sex toys.
Alors, quand le terme "syndrome du vagin mort" a été lancé sur Internet pour décrire l'engourdissement de la région inférieure provoqué par le vibrateur, je me suis demandé : Ai-je besoin d'une indemnité pour les travailleurs ? Dois-je réduire le buzz ?
J'ai fait appel à mes experts du sexe et de la vulve pour répondre à cette question très importante : Est-ce que trop de temps passé avec des vibromasseurs pourrait désensibiliser mon clitoris ou endommager une autre partie de mon vagin ?
La réponse à cette question ? Non, votre vibrateur ne va pas détruire votre V
Selon la sexologue professionnelle Jill McDevitt, PhD, de CalExotics, le "syndrome du vagin mort" est un terme non médical et alarmiste inventé par des personnes qui ne comprennent pas vraiment la masturbation, les orgasmes, le plaisir ou l'anatomie vaginale et vulvaire des femmes.
Les personnes qui approuvent ce faux diagnostic peuvent même être pires que celles qui disent "ne pas croire au lubrifiant" (cue eye roll).
"La société ressent et apprend aux femmes à se sentir mal à l'aise à l'idée que les femmes prennent du plaisir pour le plaisir et s'en tirent", déclare Mme McDevitt. En conséquence, "on dit aux personnes ayant une vulve qu'un vibromasseur va les "ruiner" pour le sexe en couple et qu'elles ne pourront pas atteindre l'orgasme d'une autre manière", ajoute-t-elle. Mais il s'agit là d'un stigmate, et non d'une question scientifique.
"C'est un mythe complet que vous pouvez désensibiliser votre vagin ou votre clitoris en utilisant un vibrateur", dit le Dr Carolyn DeLucia, FACOG, qui est basée à Hillsborough, New Jersey. Et il en va de même pour les vibreurs qui ont plus de vroom qu'une tondeuse à gazon (croyez-moi, je sais que certains de ces réglages de puissance sont plus intenses que vous ne le pensez).
"Il ne devrait pas y avoir de problème ou d'engourdissement dû aux vibreurs qui fonctionnent à un modèle ou à une intensité très élevés", déclare Mme DeLucia. En gros, la baguette Hitachi est approuvée par un médecin. Vous pouvez l'utiliser autant que vous voulez - à moins qu'il ne vous fasse légitimement mal ou que vous ne soyez mal à l'aise pour une raison quelconque, bien sûr.
Une petite étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine a même révélé que les vibromasseurs n'ont pas d'effet anesthésiant. La majorité des utilisateurs de vibromasseurs ont rapporté qu'ils n'avaient aucun symptôme négatif ou de zip dans leurs parties génitales en conséquence.
En fait, contrairement aux croyances des alarmistes du vibromasseur, il y avait des preuves accablantes que l'utilisation du vibromasseur contribuait à des résultats positifs. Parmi ces preuves, on peut citer
- l'orgasme
- une lubrification accrue
- une diminution de la douleur
- une plus grande probabilité d'avoir recours à des examens gynécologiques
Alors, éloignez-vous, les amis.
McDevitt souligne que dans l'étude, "Quelques-uns ont fait état d'une sensation d'engourdissement, [mais] ont dit que cette sensation avait disparu en un jour.
La sexologue clinique Megan Stubbs, Ed.D, compare l'engourdissement temporaire après l'utilisation d'un vibrateur à l'engourdissement que votre bras peut ressentir après avoir coupé de l'herbe ou tenu un Theragun. "Ça ne dure pas éternellement. Avec n'importe quel type de stimulation intense, votre corps a juste besoin d'un peu de temps pour se réinitialiser et récupérer", dit-elle. Il en va de même pour le sexe. Une bonne nouvelle pour les amateurs de vibromasseurs.
Si vous êtes engourdi, le vice n'est toujours pas votre vibration
Si vous utilisez régulièrement un vibromasseur et que vous remarquez une perte de sensibilité, M. Stubbs dit que c'est probablement autre chose et non votre buzzer à main qui est à blâmer. Même si vous craignez que votre vibromasseur ne vous empêche de profiter de relations sexuelles en couple sans technologie, c'est peut-être ce qui vous empêche de prendre votre pied.
"Pour les personnes qui ont des vulves, une grande partie de l'orgasme vient du cerveau et le stress lié à l'orgasme est un obstacle majeur", explique M. McDevitt. Oui, cela peut devenir une prophétie qui se réalise d'elle-même.
Néanmoins, DeLucia suggère de prendre rendez-vous avec votre gynécologue-obstétricien si vous souffrez d'un engourdissement du clitoris, de la vulve ou d'une autre partie du vagin. Des facteurs comme le stress, la dépression, les médicaments ou un autre problème de santé sous-jacent peuvent tous écraser votre sensibilité, il est donc important de découvrir ce qui vous désensibilise en bas.
L'orgasme n'est toujours pas possible pendant les relations sexuelles avec un partenaire?
D'abord, respirez. C'est normal. Cela ne veut pas nécessairement dire que quelque chose ne va pas.
"Seulement 10 % des femmes atteignent facilement l'orgasme", dit DeLucia. "Et la plupart des femmes ne sont pas capables d'atteindre l'orgasme avec/du seul sexe avec pénétration et ont besoin d'une stimulation clitoridienne directe pour atteindre l'orgasme." Donc, parfois, les vibromasseurs sont plus efficaces parce qu'ils fournissent cette stimulation, puis d'autres.
DeLucia dit que c'est en fait la raison pour laquelle certaines femmes sont capables d'atteindre l'orgasme avec le jouet mais pas avec un partenaire. Ce n'est pas le toucher qui interfère avec le O, exactement ; c'est le lieu du toucher, dit-elle.
Donc, si votre clitoris est généralement mis de côté pendant le jeu (c'est-à-dire le sexe avec pénétration), amenez ce bébé en renfort.
Cela peut signifier utiliser votre main ou demander à votre partenaire d'utiliser sa main. Mais cela peut aussi signifier que vous devez aussi faire entrer votre petite bête dans le jeu. Quoi qu'il en soit, assurez-vous que votre clitoris attire l'attention pour que vous puissiez prendre votre pied.
"Je sais que personne ne sort son vibromasseur pendant le sexe dans un film, mais le sexe dans un film n'est pas le sexe dans la vie réelle", dit Stubbs. "Beaucoup de femmes ont besoin d'un vibrateur pour s'envoyer en l'air avec leur partenaire, et personne ne devrait jamais, jamais vous faire honte pour ça."
La honte des vibrations ? Pas dans ma maison.
Le plat à emporter
La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas à vous soucier de l'engourdissement provoqué par le vibrateur.
La mauvaise nouvelle ? "Le problème n'est généralement pas l'engourdissement ou la désensibilisation. Le problème, c'est l'inconfort des gens face au plaisir des femmes et leur mauvaise compréhension de l'anatomie", explique M. McDevitt. Les stigmates du plaisir féminin s'atténuent peut-être, mais nous avons encore du chemin à parcourir.
Alors asseyez-vous, détendez-vous et profitez de ce vibromasseur aussi longtemps (ou pour autant d'orgasmes) que vous le souhaitez.